Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 16:04

Hier soir appel de ma soeur ... elle m'a tout déballé !


Elle m'a dit qu'elle avait eu son retour de couche en février mais qu'elle repoussait à chaque fois le moment de me le dire, mais que c'était débile ... qu'elle avait pris rdv en PMA, son rdv c'était mercredi dernier, pour l'instant rien n'ai fait elle fait juste transférer son dossier plus près de chez elle, vu qu'elle déménage très bientôt.

Sa gynéco a demandé de mes nouvelles (ça a été ma gynéco aussi au tout début du parcours) et elle a été très surprise que j'en sois aux FIV, elle pensait que ça aurait marché avant .... ah ben tiens, vachement encourageant ça !

 

Revenons en à ma soeur, elle m'a demandé si je voulais être informé de la suite ... j'ai répondu que oui, que je voulais avoir le temps de me préparer (même si je sais que je le serais jamais !), qu'elle m'avait dit qu'elle attendrait que je sois enceinte, mais que ce n'est rendre service ni à l'une ni à l'autre.

Elle m'a demandé moi où j'en étais, j'ai rien dit, rien de mon envie de changer de centre, sur ma très très proche reprise des essais, je n'ai plus rien envie de lui dire ... je suis trop blessée par tout ça, je ferais comme elle, je dirais une fois que ce sera fait !

 

Peu de temps après elle m'a envoyé un texto, en gros pour redire ce qu'elle venait de me dire.

Qu'elle se sentait mal à l'aise depuis février de pas m'avoir dit pour son retour de couche, que j'en étais à ma première FIV, qu'elle voulait pas me rajouter ça en plus, que plus le temps passait et plus c'était dur de me le dire, que c'était débile mais qu'elle n'y arrivait pas, que le fait de mener le même combat que moi ne l'aidait pas.

Qu'elle avait beaucoup réfléchi au fait d'attendre d'avoir un 3ème enfant, mais que finalement ça n'aidait ni l'une, ni l'autre ... qu'elle s'en veut d'en vouloir un autre alors que je galère, mais finalement dans l'histoire ça ne change rien à mon parcours.

Que si elle pouvait le faire pour nous ce bébé elle l'aurait fait depuis longtemps, qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle pense à nous, à ma détresse, qu'elle a connu et que je ne dois pas l'oublier. 

Que ça peut paraître différent, mais que c'est un combat de plus pour elle.

Que rien n'est fait, c'est pour le moment juste un transfert de dossier, aucune décision n'est prise.
 

 Voilà fin du texto, elle ne savait plus quoi dire, elle s'embrouillait, et a terminé par un "je t'aime".

 

 

J'ai mis deux heures pour répondre, à peser mes mots, que dire, que ne pas dire ? ... j'étais tellement énervée ...

J'ai fini par répondre que je savais pour son retour de couche, que je n'oublie pas ce qu'elle a vécu, et que même si je ne suis pas à sa place actuellement, j'ai ce sentiment que c'est différent quand on a déjà un ou plusieurs enfants.
Que j'allais être franche, que je ne cherchais pas à la culpabiliser ou quoi que ce soit mais que je ne sais pas comment je vivrais le fait qu'elle soit enceinte avant moi, que c'est sur que ce serait plus que douloureux pour moi ! 



Maintenant j'aurais aimé être plus franche, j'aurais aimé savoir lui dire que je suis déçue, déçue qu'on mais fait croire quelque chose pour ne pas tenir parole derrière.

On peut dire je suis égoïste, mais à ce moment là fallait rien me dire, fallait réfléchir avant ...

J'ai l'impression qu'elle se rend compte que pour moi ça commence à craindre, que le temps passe ... et qu'elle aurait rien du me dire ... ouais mais c'est trop tard !

Et je suis pas d'accord quand elle dit que ça ne changerait rien à ma situation, alors d'accord ça ne me fera pas tomber enceinte plus vite, mais ça me fera encore plus souffrir qu'à l'heure actuelle ... elle a oublié ça ou quoi ?

Elle a oublié comme ça fait mal ?

Et puis pas la peine de vouloir faire un bébé pour moi, c'est MON bébé que je veux !



Ca me rend folle cette histoire, j'ai pas dormi avant 2h du mat' alors que je bossais ce matin ... j'ai fait que pleurer !

 

Et bien sûr depuis mon texto, plus aucune nouvelle ....

 

 

Je suis désolé pour ce roman, en plus je suis sûr que vous vous en battez le steack ! Mais fallait que j'en parle, fallais que ça sorte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je sais que je vais passer pour une grosse connasse.<br /> Je sais que je ne peux pas comprendre puisque je ne l'ai pas vécu.<br /> Mais je crois que tu dois pouvoir te réjouir du bonheur des gens que tu aimes, même s'ils ont ce que toi tu voudrais et que tu n'as pas encore.<br /> En fait, même si je sais que ta situation doit être terriblement stressante et désespérante, je te trouve très égocentrique. Je n'ai pas dit égoïste, mais égocentrique.<br /> Ta soeur ne devrait même pas être mal de t'annoncer ce genre de chose.<br /> Tu sais, j'ai mis très longtemps avant de tomber enceinte, autour de moi mes copines et filles de la famille étaient toutes enceintes, et je le reconnais, à l'annonce j'avais comme un petit goût<br /> amer, mais après réflexion, tu ne peux pas ne pas te réjouir parce que TOI tu ne l'es pas.<br /> Pense un peu au cas inverse. Ta tec 2 fonctionne.<br /> Ta soeur te tire la gueule au lieu d'être heureuse et de te féliciter.<br /> Tu ne la trouverais pas dégueulasse? ...<br /> Bref, je croise tout ce que je peux pour toi.<br /> Il va bien finir par venir, ce bébé!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non tu ne passes pas pour une grosse connasse, chacun son opinion !<br /> <br /> <br /> Si ma soeur a tant de mal pour m'annoncer ce genre de chose, c'est parce qu'elle sait ce que je ressens, elle sait comme ça fait mal vu qu'elle l'a vécu.<br /> <br /> <br /> Elle sait aussi qu'il aurait été préférable de ne pas me faire croire qu'elle attendrait, alors que c'était pas vrai, j'aurais préféré rien croire.<br /> <br /> <br /> Je mentirais si je disais que je me réjouirais si ma soeur avait son troisième avant que moi j'ai mon premier, parce que oui le bonheur des autres me fait mal, et encore plus quand c'est très<br /> très proche de moi.<br /> <br /> <br /> Oui j'aurais mal de voir ma soeur enceinte, comme elle a eu mal quand ma seconde soeur a eu son premier avant elle, tout ça elle l'a vécu, elle a ressenti les même choses.<br /> <br /> <br /> Sincèrement non je ne la trouverais pas dégueulasse ... et puis je me trompe peut être, mais je pense que la douleur est différente quand on a déjà des enfants.<br /> <br /> <br /> Alors oui je suis peut être égocentrique, mais malheureusement le bonheur des autres fait mal, très mal, tout ça c'est ce que je ressens réellement ... je préfererais savoir me réjouir du bonheur<br /> des autres, mais au stade où j'en suis, non je n'y arrive pas !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma belle,<br /> <br /> <br /> J'imagine que ce qui se passe en ce moment te rend malheureuse, mais il faut que tu essaies de penser à toi pour mettre toutes les chances de ton coté pour ton prochain essai ! En ce qui concerne<br /> ta soeur, prend du recul...Courage ma belle, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis comme ça je prend trop les choses à coeur, et je suis incapable de prendre du recul ...<br /> <br /> <br /> Bisous je t'embrasse fort !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bon... <br /> <br /> <br /> 1) Ca craint pas pour toi, je te rapelle que tu es encore jeune !! Et qu'en plus, t'es encore à ta FIV 1 et il me semble que tu as encore des loulous au congélo !!<br /> <br /> <br /> 2) Pour le reste, je sais pas quoi te dire... C'est sûrement dur pour toi... et un peu pour elle aussi ... Elle est sûrement partagée entre ne pas voiloir te faire de mal avec une autre<br /> grossesse, et son désir d'en vouloir encore un autre... <br /> <br /> <br /> Allez, du courage... Essaie de déstresser pour te mettre dans de bonnes conditions pour ton prochain TEC... Tu as du nouveau au fait?<br /> <br /> <br /> Bises !! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je sais que je suis jeune, mais imagine qu'au bout des 4 FIV, toujours rien .... et moi à cet âge là je voulais avoir au moins deux enfants !<br /> <br /> <br /> Tu vois je sais que ça doit être dur pour elle, mais ce que je ne compred pas c'est qu'elle mais dit qu'elle attendrait pour finalement ne pas tenir parole.<br /> C'est con je ne retrouve plus son mail, mais je me souviens à peu près de ses mots ... "Je sais trop ce que tu ressens pour te faire souffrir d'avantage ..." chose à laquelle j'avais répondu que<br /> je ne savais pas si je devais lui dire merci ou si elle devait continué malgré mon parcours ... et elle avait répondu que je n'avais pas à la remercier ... enfin en gros je pense que c'était<br /> réfléchi de sa part, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai du mal à encaisser !!!<br /> <br /> Et sinon euh ça veut dire quoi déstresser ?  <br /> <br /> Merci de ton soutien ... Bisous, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de unjournousserons3.over-blog.com
  • : Mon combat pour un "nous 3" !
  • Contact