Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 22:33
Nos projets ont vite été définis dans notre couple, avoir un enfant (pour Mr il fallait impérativement que j'ai le permis et un CDI avant d'arrêter ma pilule) acheter une maison et un jour peut être nous marier (en tout cas j'en rêve).

Quand on a vu que je galèrais pour avoir mon permis (la troisième était la bonne), et que je galèrais tout autant pour avoir un CDI (finalement ça fait que un an et demi que je l'ai ce CDI), on c'était lancé dans les essais bébé avant les objectifs atteints.
Puis la galère vous la connaissez, 4 ans pour avoir notre petit merveille ... bref notre premier projet ENFIN abouti, il était temps de penser au second.

On c'était donc décidé de faire les démarches pour devenir propriétaire une fois que bébé serait là.

C'est au final fin octobre qu'on a commencé à faire le tour des banques, des courtiers et tout le tralala.

Une fois le budget établi, on c'est mis à visiter, une, deux, trois ... puis dix maisons.
La dixième était celle qu'on désirait, celle où on se voyait vivre.

On a fait une proposition d'achat, qui fut acceptée, on a prévenu notre banque (bien sur on respectait la simulation que nous avions eu).
Là il a fallu qu'on donne des photos au directeur de la banque voir si on estimait bien nos travaux (genre le mec est pas seulement banquier mais aussi dans le bâtiment, ppfff du grand n'importe quoi).
Puis après il voulait les devis des professionnels puis des matériaux, pour ce que nous souhaitions faire nous même (un peu moins choquant d'autre banque nous on demandés les devis aussi).

Et puis un jour ma conseillère m'appelle et me dit qu'il refuse de nous accorder le prêt, trop de travaux, on y regagnerait rien à la revente selon eux.

Donc la déjà tu te prends une grosse claque, et puis tu cherches une autre solution pour ne pas passer à côté de ce que tu désires vraiment.

Du coup on a repris des rdv dans des banques différentes, mais pendant ce temps la le temps passe bien sur ...

Alors la solution c'était d'acheter la maison seule dans un premier temps puis de faire un prêt travaux une fois notre crédit auto terminé, mais là tu te rends compte quand faite tu pourras pas avoir un prêt travaux à la hauteur de ce que toi tu avais imaginé mais seulement la moitié des travaux estimés, impossible quoi !!!!

Donc la tu te prends une grosse claque, une claque monumentale même !
Cette maison avec une entrée comme tu voulais, 3 chambres comme tu voulais, un jardin comme tu voulais, une grande cuisine comme tu voulais (même que t'avais déjà choisi tes meubles et ceux de la salle de bain aussi d'ailleurs), un garage comme ton homme voulait, une petite rue tranquille comme tu voulais, une école à 6 minutes à pied pour ton bébé ... Ben en fait tu auras rien de tout ça ! Rien de rien ! Ta conseillère avec sa simulation elle t'avais juste vendu du rêve en fait !!!!

Et toi ? Ben toi t'as plus qu'à te relever de cet échec et puis passer à autre chose ...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'handicapé des ovaires.
commenter cet article

commentaires

Luciole 27/02/2014 15:03

les déceptions pour les maisons je ne connais que trop ....

  • : Le blog de unjournousserons3.over-blog.com
  • Le blog de unjournousserons3.over-blog.com
  • : Mon combat pour un "nous 3" !
  • Contact