Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 15:19

Ma reprise approche à grand pas, il me manque les mots pour vous expliquer à quel point je n'en ai pas envie !

Je voudrais tellement pouvoir garder mon bébé tout le temps avec moi, que ce soit uniquement moi et son papa qui s'en occupe ... pouvoir toujours profiter de cette liberté de bouger quand j'en ai envi, de faire autant de calin à mon fils quand j'en ai envie et surtout qu'en lui en a besoin !

 

En tant qu'ancienne ass mat' je sais à quel point c'est important de faire une période d'adaptation avec sa nounou, j'ose imaginer ce qu'il aurait ressenti si je l'avais mis la bas du jour au lendemain sans aucun contact au préalable.

La semaine dernière on a donc commencé cette fameuse période d'adaptation.
Lundi dernier ce fut le premier contactn pendant qu'on s'occupait du contrat.
Jeudi j'y suis allée et restée là bas avec lui pendant 1h20 environ, je lui ai donné le sein et "nounou" a enchainé sur le bib'.
Et du vendredi il est allé 1h seul ... quel déchirement de le laisser pour la toute première fois, sa première heure sans papa ni maman, quelle angoisse, j'en ai laissé coulé des larmes !
Et aujourd'hui 2 heures là bas, à l'heure où je vous écrit il y est encore, j'ai hâte d'aller le rechercher  ... plus que 33 minutes à tenir !

Demain il y retourne 3 heures, et jeudi 5h30.

5h30 c'est le temps qu'il ira 3 fois/semaine + 1 fois 10h30 : oui ça fait une grosse journée pour lui( et moi) ça :(
Le vendredi matin avec maman, vendredi aprèm avec papa puis ce sera enfin notre weekend à 3 ! 

La nounou est pour l'instant au top, elle me laisse lui dire au revoir à mon rythme, me laisse pleurer si j'en ai envi, m'a demandé un peu de ma lessive pour laver ses draps, puis un de mes foulard pour qu'il ai des odeurs qui puissent le rassurer.

Mais malgré ça j'angoisse quand même ... mon bébé ne dort pas beaucoup, à énormément besoin d'être à bras ... aura t'elle la patience pour tout ça ? Combien de temps il va mettre pour s'habituer là bas ? Et sans les TT à volonté comment il va gérer mon petit amour ? 

Je lui parle, on lui parle énormément, mais j'ai peur que ça ne suffise pas, et rien que de l'imaginer pleurer pendant des heures me fous la boule au ventre (il pleure quand il est fatigué, il a beaucoup beaucoup de mal à s'endormir en journée, il faut le bercer en marchant pendant de longues minutes ... oui mais chez "nounou" il n'y aura pas que lui :( !!!!! )


J-1 semaine avant ma reprise ..... bref j'en suis malade!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'handicapé des ovaires.
commenter cet article

commentaires

Tourbillon 16/11/2013 09:46


J'ai repris mardi dernier. Ma puce ne dort pas beaucoup la journée, le biberon c'était pas ça non plus. Et bien après 15 minutes au boulot je n'y pensais plus !!!


Je te souhaite une reprise aussi douce que la mienne

damenatureaperdunotreadresse 14/11/2013 13:22


dur dur déjà la reprise. Je te souhaite bon courage, en tout cas ta nounou a l'air super.

Luciole 13/11/2013 10:16


oh comme je n'aurais pas aimé vivre ça... moi je n'aurais pas pû mais bon quand on a pas le choix... tu auras mal au coeur un moment et puis peu à peu ça ira mieux même si on aime pas laisser nos
enfants, bébé ou déjà plus grand... c'est un cap à passer, bon courage

  • : Le blog de unjournousserons3.over-blog.com
  • Le blog de unjournousserons3.over-blog.com
  • : Mon combat pour un "nous 3" !
  • Contact