Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:33

Lundi soir comme tous les soirs, j'ouvre le mail pour avoir de ses nouvelles.

Et là je lis que les médecins ne savent plus quoi faire, le mail nous fais comprendre que c'est la fin, que le lendemain les visites seront ouvertes toute la journée et à tout le monde.


Au début de sa mise dans le coma, visites exclusivement reservées à la famille, ensuite ouverte à tous, mais interdit pour moi dû à la présence d'un gaz nocif pour femme enceinte, et mardi j'ai enfin eu le droit.


Je suis allée directement après le boulot, j'ai du faire preuve d'une force que je suis allée chercher de je ne sais où pour rentrer dans sa chambre ...


On c'est pris la main avec ma soeur, puis nous sommes entrées, on a pris le temps qu'il fallait pour lui dire au revoir, pour lui prendre la main, pour lui dire qu'on l'aimait, qu'on était fière d'elle de son combat qui aura duré 12 ans, qu'elle nous manquerait ... 


A peine 2 heures après, elle nous quittait.


Je ne regrette en rien d'être allée la voir, c'est dur cette image d'elle dans le coma, cette image avec des tuyaux partout, de tous ces proches pleurant dans le couloir ... mais je n'oublierais jamais tout ces bons moments passés ensemble, ses dimanche après midi chez elle de petite à l'adolescence, de ses "ma poule" quand elle me parlait ...

 

 

La vie est si cruelle ...

 

J'ai l'impression de perdre ma tante même plus, mes parents perdent leur meilleure amie, mon père à l'impression de perdre sa soeur ... j'essaie de vous expliquer ce qu'elle représente pour nous mais je n'y arrive pas.

 

 

C'est dur de sourire, de parler, de répondre au téléphone au boulot quand on a qu'une seule envie c'est pleurer.

Je ne pense même pas réaliser qu'elle n'est plus là.


 

Samedi a lieu la crémation, va falloir tenir ...


 

 

Je t'aime si fort "Tata" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai une "tante" comme ça dans mon entourage, elle ma vu naitre c'est la meilleure amie de mes parents, ma tante quoi !<br /> <br /> <br /> COURAGE ma belle c'est pas juste ! putain de maladie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est ça ... et quand on contoit les gens comme ça, ça devient notre famille, même plus, parce que justement on les voit plus qu'une autre "vrai" tante, et après on ne se passe plus d'eux ...<br /> je ne réalise toujours pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien désolé de lire ça :( Je viens de perdre ma GM dans les mêmes souffrances, c'est pas facile, mais je me dis qu'elle est mieux maintenant, libre, apaisée....Courage !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je me dis ça aussi, qu'elle ne souffre plus, que c'est une chose importante ... mais putain qu'est ce que ça fait mal aux personnes qui restent !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Plein de pensées de soutien. Plein de bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> plein de courage pour surmonter cette épreuve douloureuse.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'avoue qu'il en faut énormement là !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis tellement désolée ...<br /> <br /> <br /> Je comprends ce qu'elle représentait pour toi, il est parfois difficile quand on perd quelqu'un qui n'est pas de notre famille, de faire comprendre à une tierce personne à quel point il comptait<br /> pour nous...<br /> <br /> <br /> Je suis sure qu'elle sait combien vous l'aimiez,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je suis contente de lire qu'on puisse comprendre à quel point ça me rend malheureuse, à quel point tout ça est difficile !<br /> <br /> <br /> J'espère tellement qu'elle savait ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de unjournousserons3.over-blog.com
  • : Mon combat pour un "nous 3" !
  • Contact